1. Accueil
  2. Avocat en divorce
  3. Garde d'enfant et pension alimentaire
  4. Comment passer d'une garde d'enfant résidence alternée à une garde classique exclusive et réviser la pension alimentaire avec un avocat spécialisé à Aix en Provence proche Aubagne ?
Retour

Comment passer d'une garde d'enfant résidence alternée à une garde classique exclusive et réviser la pension alimentaire avec un avocat spécialisé à Aix en Provence proche Aubagne ?

Vous souhaitez modifier un jugement de pension alimentaire pour vos enfants à Aix-en-Provence proche d'Aubagne ? 

Modifier une garde résidence alternée en garde classique, exclusive avec un avocat spécialisé à Aix-en-Provence près d'Aubagne ?

Maitre Véronique Valensi, avocat spécialisé en droit de la famille à Aix en Provence près d'Aubagne, vous accompagne et vous conseils dans vos démarches, apportant une solutions sur-mesure pour vous et vos enfants.

Tout d'abord, chaque parent doit contribuer à l'entretien et à l'éducation de ses enfants. En cas de divorce ou de séparation, un parent peut être amené à verser une pension alimentaire à l'autre parent qui assume la garde enrésidence exclusive des enfants, ou même en cas de garde en résidence alternée. Cette pension est due tant que l'enfant ne peut subvenir seul à ses besoins, notamment lorsqu'il poursuit des études supérieures. Le montant de cette pension est déterminé en fonction des ressources des parents et des besoins des enfants.

Comment réviser le montant de la pension alimentaire de vos enfants à Aix en Provence près d'Aubagne ?

En cas de changement de situation, la révision de la pension alimentaire peut être envisagée. Par exemple, une baisse de revenus due à un licenciement ou une augmentation des charges peut justifier une réduction de la pension. À l'inverse, une amélioration des ressources d'un parent peut entraîner une augmentation de la pension alimentaire. Pour modifier la pension, il est nécessaire de prouver le changement de situation avec des justificatifs de revenus, charges, et autres frais liés aux enfants.

Comment se passe la procédure de révision de la pension alimentaire ?

La révision peut être amiable, par accord entre les parents, ou judiciaire, en saisissant le juge. Avant de saisir le juge, une tentative de médiation familiale est requise. Le juge peut réviser la pension alimentaire, qu'elle soit initialement fixée par jugement ou convention. Une requête au juge aux affaires familiales est nécessaire.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille lors de la révision d'une pension alimentaire à Aix en Provence près d'Aubagne ?

Bien que la révision puisse être demandée sans avocat, il est recommandé de consulter un avocat en droit de la famille pour s'assurer de la meilleure défense de vos intérêts. Un avocat vous aidera à comprendre la procédure, réunir les preuves nécessaires, et plaider devant le juge.

Contactez Maître Véronique Valensi avocat spécialisé en droit de la famille à Marseille

Pour toute question, conseil et accompagnement afin d'entamer une procédure de révision de pension alimentaire à Aix-en-Provence près d'Aubagne en toute sérénité.

Avec plus de trois décennies d'expérience en droit, elle a acquis une connaissance approfondie des lois et des procédures judiciaires, ainsi qu'une compréhension profonde des enjeux juridiques les plus complexes. Maître Véronique Valensi vous guidera à travers chaque étape de la procédure pour défendre vos droits et ceux de vos enfants.

Prendre rendez-vous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Mes autres compétences
Avocat meilleur prix spécialiste en divorce à l’amiable à Marseille

Avocat au meilleur prix spécialiste en divorce à l’amiable à Marseille

Vous recherchez un avocat au meilleur prix pour votre divorce par consentement mutuel sur Marseille et ses alentours ? Vous recherchez un avocat spécialisé en divorce à l'amiable sur Marseille ?  Maître Véronique Valensi avocat à Marseille spécialisée en droit de la famille est une experte dans ...
En savoir plus
Avocat pour garde partagée d'enfants suite à une séparation de couple non marié à Marseille

Avocat pour garde partagée d'enfants suite à une séparation de couple non marié à Marseille

Maître Valensi Avocate à Marseille en droit de la famille et notamment dans toutes les questions relatives à la garde d’enfants de couples non-mariés, depuis plus de 35 ans.   Lors de la séparation d’un couple non-marié avec des enfants les conjoints doivent se mettre d’accord sur la garde d...
En savoir plus
Avocat pour versement de pension alimentaire dans un divorce à Aix-en-Provence

Avocat pour versement de pension alimentaire dans un divorce à Aix-en-Provence

Dans le cadre d'un divorce à Aix-en-Provence, le versement d'une pension alimentaire peut-être obligatoire pour les enfants. Lorsque l'un des parents à la charge exclusive des enfants, ce parent pourra obtenir une pension alimentaire versée par l'autre parent. Vous souhaitez être accompagné par...
En savoir plus
Prendre Rendez-vous
avocat spécialisé en divorce par consentement mutuel à roquevaire